Tapis tricot-patchwork
Bonjour,
Bien avant que bébé n'arrive, elle avait déjà une liste de projets tricot longue comme le bras. Il faut dire que Buzz l'éclair du tricotage (ma maman) est capable de tricoter en parlant, fumant, buvant son thé et tout ça au rythme de 10 rangs à la minute ... et j'exagère à peine ! Il fallait donc bien trouver de gros projets pour occuper ses dix doigts !
Je lui ai donc suggéré de réaliser cette couverture Phildar, qui pourrait servir de "tapis d'eveil nomade" (j'avais déjà trouvé un joli tapis d'eveil, mais je ne me voyais pas le trimballer avec tous les petites peluches qui couinent au moindre mouvement !). J'ai toujours adoré les points irlandais. Ca me fait penser à une balade hivernale, ou une après midi au coin du feu... Ca me donne bien envie de me tricoter un pull tout ça !
Nous sommes allées choisir la laine ensemble, Connaissant mon amour du rose mais voyant l'insistance de la future mamaie à tricoter des couleurs de fille, nous avons opté pour un mélange vif et gai, à dominance de rose/rouge/violet !
Fournitures : Laines PARTNER 6 coloris acier, orge, bleu canard, grenadine, fushia et bengale
En cours de route, j'ai pensé que si cette couverture devait servir n'importe où, il serait bien pratique d'y ajouter une doublure en tissu plus facile à laver et qui éviterai que des brindilles, branches...ne s'accrochent dans la laine au contact du sol. J'avais ce tissu jaune orangé qui était pile du même coloris que la laine jaune. Ma maman a ajouté une sorte de doublure impermeable pour renforcer la protection, puis cousu un scratch tout le long de la couverture (à la main pour que ça ne "boursoufle" pas), afin d'en faire une sous couche amovible.
La couverture le tapis a été déjà utilisé plusieurs fois, notamment pour des sorties pique nique, et il fait très bien l'affaire. Il est pratique à transporter et moelleux juste ce qu'il faut pour un petit ver de terre de 4 kg !
Merci de vos visites et commentaires,
Cleo.