Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cleobulle

Bonjour,

Quand on prépare l'arrivée de bébé, la liste des "fournitures" est longue comme le bras 10 bras. Alors évidemment, comme toute jeune maman, je suis tombée dans le piège de choses inutiles, que d'autres mamans ou vendeuses vous vantent, si bien que vous avez l'impression que vous serez une mauvaise mère si vous n'en avez pas ! Heureusement ce ne fût pas le cas pour beaucoup de choses. Nous avons essayé de limiter les achats au maximum, en se disant qu'on serait toujours à temps de se le procurer une fois bébé né...et effectivement nous avons évité d'acheter plein de choses inutiles !

Tapis à langer nomade

Pour en revenir à nos moutons, il y a quand même des indispensables dont fait partie le matelas à langer "de voyage". A moins de ne pas sortir de chez soi jusqu'à ce que le bébé ai 3 ans ou de ne jamais le changer en dehors de chez soi, je ne vois pas comment s'en passer. Certes, une simple serviette de toilette fait l'affaire, mais pas pour une maman couturière ! 

En voguant sur les blogs, je suis tombée sur cette petite merveille de chez "pour mes jolis mômes", parfaite à mon goût. D'ailleurs ce n'est pas un tapis mais une "pochette à langer" car oui,..ça se replie comme une pochette.

Tapis à langer nomade
Tapis à langer nomade

J'avais en stock des tissus "vintage" achetés au départ pour le tour de lit de bébé, mais que j'avais trouvé trop vifs pour cet usage. Me voilà donc sur ma MAC avec le tuto super bien fait, et quelques heures plus tard voici le résultat.

J'ai réalisé 2 serviettes amovibles pour l'intérieur et doublé le molleton au niveau de "l'oreiller" pour qu'elle soit bien installée. Il ne manque que le bouton de fermeture que je n'ai toujours pas mis :)

Pour l'instant elle a l'air de l'apprécier, du moins elle ne s'en est pas plaint !

 

Merci de vos visites et commentaires,

Cleo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Je n'ai pas d'enfant alors j'aurais du mal à juger l'utilité.
mais oui, c'est bien plus classe de changer son baby sur ce très chouette matelas à langer de voyage. :-)
Répondre
C
les serviettes sont amovibles mais il n y a pas de systeme de fixation. elles sont seulement posees sur le tapis.
ceci dit c est vrai qu elle est parfaite....tout comme sa mere !!!!
E
Disons que les serviettes amovibles permettent un remplacement plus efficace en cas de pipi/caca importun... mais comme Alba est parfaite, ça ne lui arrivera pas ;-)
des bisous tout plein
E
C
Surtout que quand tu as un bebe, la notion de "classe" devient completement absente de tes journees :) Alors si ce tapis a langer peut apporter un peu de glam.....je prends !!!
E
Du coup par rapport au modèle, tu n'as pas mis de bouton pression, mais plutôt prévu un système de housse, c'est ça ?
En tout cas, il est très chouette ! les couleurs ne te ressemblent pas du tout ;-)
Bizzzzz
Répondre
C
Slt. Nan les boutons pressions sont prevus pour tenir en place les serviettes amovibles. Mais je n en vois pas le besoin aujourd hui. Peut etre quand elle gigotera plus !
A
Très chouette & pratique!
Répondre
C
Merci !
S
Tu pourrais m'envoyer le tuto?
Répondre
C
Noooooooon ! Ou alors en echange de quelques tours de Lac en poussette..... debrouilles toi avec Luc ;)