Faire part
Bonjour,
Comme toute scrappeuse qui se respecte je ne pouvais pas imaginer de ne pas réaliser le faire part de naissance moi même. Sauf que bien évidemment, une fois le modèle choisi, je me suis rendue compte de l'ampleur de la tâche. Bien jolis tous ces zig zag, toutes ces couleurs....mais il fallait quand même en faire 80! Heureusement que ma maman m'a aidé et qu'on a commencé bien avant que la miss naisse sinon, on n'aurait pas terminé avant ses 2 ans !!
D'abord rendons à César ce qui est à César, j'ai piqué l'idée du faire part ici.
Voici donc comment j'ai procédé :
- un cardstock blanc plié en 2 dans le sens de la hauteur
- un die chevron die namic blanc collé sur le devant et des chevrons multicolores pour remplir chaque découpe
- un fanion cardstock noir + masking tape glitter montés sur mousse 3D
- une initiale embossée à chaud puis découpé à la perfo, le tout encore monté sur mousse D
L'étape la plus pénible a été de découper 80 dies blancs avec la BIG SHOT, plus je ne sais combien de fois les dies colorés pour récupérer suffisamment de bandes de chaque couleur (sans compter les touts petits bouts de rose et de bleu qui s'égarent au moindre souffle d'air !).
Quoique....trouver une solution pour coller le die et les chevrons ça a été bien pénible aussi ! Je ne me voyais pas les coller un par un sous peine de devenir folle. J'ai tenté plusieurs systèmes et opté finalement pour du scotch double face de bricolage qui faisait pile 1/3 de la largeur de mon die. Je me suis donc appliqué à coller 3 bandes de ce scotch sur le cardstock blanc, puis ai appliqué le die blanc, puis les bandes 1 par 1. C'était le plus efficace mais j'ai failli devenir folle quand même !!
Nous avons opté pour un peu de fantaisie en mélangeant les couleurs de masking tape et de poudre à embosser. Idem pour les enveloppes. Au final nous avons fait un combo jaune/bleu/rose/vert.
Evidemment une fois tout ça terminé....il fallait bien le remplir ce faire part ! Et là, revogue la galère.
Au départ l'idée était bonne : une photo de bébé photoshopée qu'il n'y avait qu'à coller à l'intérieur. Sauf que .....
- de un je me suis plantée en faisant le montage et en envoyant le développement si bien que j'ai du recouper toutes les photos sur les 4 côtés (oui bein je manquais de sommeil)
- et de deux, j'avais pas pensé à mettre un petit mot sur la photo si bien que j'ai personnalisé chacun des 80 faire part avec du texte... je pense qu'il doit y avoir des redites !
Au final je suis contente de l'avoir fait même si je suis bien contente que ça soit terminé ! Heureusement que ma maman m'a aidé à découper ces satanés chevrons !!
Cleo.